mercredi 18 avril 2012

RESERVE POUR LE PRODUCTION DE LA FAUNE


Territoire indien du Cuyabeno et réserve pour la production de la Faune

Situé dans la province de Sucumbios, à 320 Km de Quito, le Cuyabeno couvre 655.500 hectares et offre une infrastructure touristique minimum.
La faune : De grande quantité d'animaux aquatiques et terrestres y vivent et en particulier une riche population d'oiseaux : oiseaux-trompettes, aras, dindes, tinamous, hérons, harpies, aigles pêcheurs et buses royales. Sangliers, jaguars, ocelots, singes, loutres et lamantins sont les mammifères que l'on peut y rencontrer ; insectes, piranhas, serpents peuplent aussi cette réserve.
La flore : La forêt tropicale humide est hétérogène et complexe, avec une abondante végétation dans les marais et sur la terre sèche. Les espèces les plus intéressantes sont : le capirona, l'ivoire végétal, le palmier chonta, le chambira, les roses sauvages, la vigne et le macrolobium.
Par ailleurs…les promenades sur le fleuve Cuyabeno et Aguarico, très spectaculaire, mène le visiteur dans un univers de lacs, de marais et de marécages habités par les indiens Siona. Il est
obligatoire de visiter cette réserve avec un guide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.