mercredi 18 avril 2012
RESERVE ECOLOGIQUE DE COTACACHI-CAYAPAS
Réserve écologique de Cotacachi-Cayapas
Les 304.000 hectares de cette réserve sont situés dans la province d'Imbabura, à 140 Km de Quito. Elle offre une infrastructure touristique minimum.
La faune : La faune est variée, en raison de la grande étendue du par et de la variété de la végétation. On y rencontre des condors, des faucons, des tangaras, des fourmiliers, des paresseux, des ocelots, des ratons laveurs, des pacas, des tatous, des renards, des cerfs et des loups du paramo.
La flore : Diverses forme de végétation s'échelonnent depuis la forêt tropicale jusqu'au paramo. La végétation est très riche en espèces herbacées, arbustes et arbres, ainsi qu'en vignes et fougères.
Par ailleurs…une grande variété de paysages est offerte au promeneur : lacs volcaniques, torrents, fleuves aux rapides coupés de cascades. Les indiens Cayapa y vivent. Des randonnées avec guide peuvent durer jusqu'à huit jours. Certaines parties de ce parc sont inexploitées par le tourisme alors que très riches en faune et flore. Malheureusement l'homme a déjà commencé à y laisser son empreinte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.