mercredi 18 avril 2012

RESERVE ECOLOGIQUE DES MANGROVES CHURUTE


Réserve écologique des Mangroves Churute

Situé dans la province de Guyas, ce parc couvre 35.000 hectares et se trouve à 40 Km de Guayaquil. Bien qu'il existe une infrastructure touristique minimum, il n'est pas possible d'y passer la nuit.
La faune : Une promenade sur le lac fluvial est idéale pour observer les oiseaux aquatiques, et en particulier le canclon (crieur cornu) ainsi que les tortues ; dans la partie basse du parc, certaines aires sont habitées par des canards, des pigeons, des hérons et des pics ; des mammifères comme les singes hurleurs, les agoutis, les pacas, les fourmiliers et les blaireaux ; et des invertébrés comme les crevettes, les crabes et autres mollusques.
La flore : La végétation principale est constituée par les formations des mangroves. Des concentrations de lauriers, balsa, fromagers, chênes, guayacan et ébène peuvent également être observés dans les forêts sèches, où de nombreuses orchidées et broméliacées y croissent également.
Par ailleurs…des sentiers aménagés à travers les collines du parc permettent de jolies promenades ; le canoë est utilisé pour circuler au milieu des mangroves, où de nombreux oiseaux, invertébrés et autres animaux typiques de cet écosystème peuvent être admirés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.