TUÉE DANS LES MANIFESTATIONS AU VENEZUELA
UNE REINE DE BEAUTÉ VICTIME DE LA RÉPRESSION
Génesis Carmona a rapidement été évacuée, mais les secours n'ont pas pu sauver la jeune femme de 22 ans.
© Mauricio Centeno-Notitarde / Reuters
Le 20 février 2014
Génesis Carmona, 22 ans, est la cinquième personne décédée dans les violentes émeutes qui secouent le Venezuela depuis plus d'une semaine.
«Combien de temps encore allons-nous vivre ainsi? Combien de temps devrons-nous tolérer ces pressions, ces meurtres?», supplie un proche de Génesis Carmona. Cette jeune femme de 22 ans, élue en 2013 Miss Turismo Carabobo, a été victime d’une balle dans la tête alors qu’elle manifestait dans les rues de Valencia, à une centaine de kilomètres de Caracas. Transportée dans un état grave, elle est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte le quotidien «El Nacional». Elle est la cinquième personne à succomber dans les protestations qui secouent le pays, dénonçant le gouvernement de Nicolas Maduro. Il y a une semaine, trois manifestants avaient été tués à Caracas, et une quatrième personne est morte dans un accident à Carupano.
Ce nouveau décès intervient au lendemain de l’interpellation de Leopoldo Lopez, un économiste de 42 ans leader du mouvement d’opposition, qui s’est constitué prisonnier mardi. Dans une vidéo diffusée après son geste, Lopez assure: «Aujourd’hui plus que jamais, notre cause doit être le départ de ce gouvernement. La sortie de ce désastre, le départ de ce groupe de gens qui ont pris en otage l’avenir des Vénézuéliens est entre vos mains. Luttons!»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.