vendredi 11 septembre 2015

QUEBEC > LE CHÂTEAU DE FRONTENAC


CANADA - Québec - Le château Frontenac
Le CHÂTEAU FRONTENAC et la terrasse DUFFERIN


Le château vu de la citadelle en surplomb
Symbole de la capitale régionale, le château Frontenac est, de nos jours, un hôtel de luxe situé au centre-ville du vieux Québec.


Le château et ses toits verdis au sein de la vieille ville

Datant de la fin du XIXème siècle et ouvert en 1893, on doit sa construction de style « château » à la compagnie Canadian Pacific Railway. Il occupe le site de l’ancien fort. La tour centrale, qui le caractérise, date du XXème siècle (1926).



La silhouette massive de l'hôtel

Il doit son nom au comte de Frontenac, ancien gouverneur de la Nouvelle France à la fin du XVIIème siècle. La terrasse Dufferin, qui sert de parvis au château, est très appréciée des promeneurs. Elle offre une vue panoramique sur le Saint-Laurent et l’Île d’Orléans.




L’exploitation du château est actuellement  assurée par la compagnie Fairmont. Pour consulter les prix des chambres et avoir des renseignements sur l'hôtel, cliquez ici !





Le château veille sur la large terrasse de bois


En bref…

Vous ne pourrez pas le louper si vous passez par ou à proximité de la ville de Québec. La terrasse Dufferin, outre le fait d'offrir un superbe panorama, permet une balade agréable. On y croise des artistes de rue, on peut aussi y déguster la « célèbre queue de castor » (un dessert !).


Le château la nuit



Vue à partir de la vieille ville

Accès
Dans la ville haute de Québec. Si vous êtes en voiture, vous devrez la laisser à l’extérieur des remparts sur un stationnement prévu à cet effet. Québec se visite à pied, le centre-ville est petit et essentiellement piétonnier. Un funiculaire et un escalier relient la ville haute et la ville basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.