mercredi 18 avril 2012
LE PARC NATIONAL DU COTOPAXI
Parc national du Cotopaxi
Localisé dans la province du Cotopaxi, a 70 Km de Quito, il couvre 33.400 hectares et comprend des aires de camping, des sentiers de randonnées et une infrastructure touristique minimum.La faune : Sur le Paramo et dans les forêts, on peut parfois voir des condors, des canards, des caracas caroonculés, des mouettes des Andes, des pigeons et des colibris. Quant aux mammifères, des lapins, des cerfs à queue blanche, des gazelles, des loups du paramo, des pumas, des ours, des renards et des belettes vivent dans cette zones.
La flore : Une grande partie du parc est occupée par des zones de paramo, où fleurissent des gentianes, des lycopodiums, des halmohadillas, des valérianes, des loricarias et des chuquiraguas.
Par ailleurs…le Cotopaxi est le plus haut volcans ACTIF du monde. Son sommet est couvert de neiges éternelles qui entourent son cratère ; plusieurs lacs et torrent, à flanc de montagne, sont des sites idéaux pour observer la faune et les oiseaux locaux. Désormais l'entrée de tous les parc nationaux est payante (même assez cher).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.