mercredi 18 avril 2012

GUARANDA ET SON CARNAVAL


 Guaranda, aussi connu comme « la ville des sept collines », est prête à célébrer son traditionnel carnaval, l’un des plus fréquentés d’Equateur.
Guaranda est entouré par la Loma de la Cruz, Guaranda Loma, San Jacinto, San Bartolo, Talalat, Tililag et el Calvario. La ville est visitée chaque année par des milliers de touristes locaux et étrangers, attirés par sa beauté naturelle et son carnaval guarandeño traditionnel.
Le Carnaval de Guaranda a lieu chaque année au mois de Février. C’est un mélange de religion catholique et de rituels incas.



Traditionnellement, le programme comprend plus de 60 événements, parmi lesquels: la parade avec Taita et Mama Carnaval, la « minga de limpieza » dans le parc central et dans les places 15 de Mayo, Roja, 9 de Octubre, Montufar, El Niño et dans le marché 10 de Noviembre.
Guaranda a été déclarée patrimoine culturel de l’Équateur le 23 Octobre 1997, grâce à l’architecture urbaine de son Centre Historique. Il a de beaux parcs, places, monuments, cathédrale, hôtel de ville, entre autres.
Le nom est dérivé de l’arbre séculaire Guarango et constitue aussi le nom d’une tribu primitive, les Guarangas. Un arbre Guarango a été planté dans le parc principal de la ville comme un symbole; et c’est dans ce lieu que les caciques locaux se rencontraient pour discuter de questions d’importance publique.

Le carnaval est la fête majeure de la ville et de la province et sa célébration est reconnue à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ce carnaval est l’un des plus traditionnels d’Équateur, c’est une fête joyeuse et démocratique, parce que tout le monde, indépendamment de l’argent, peut en profiter.
Le carnaval est venu avec les Espagnols, qui l’ont hérité des Romains. Ils ont apporté la guitare et les costumes colorés. Les Indiens ont ajouté le chant, la danse, l’eau, l’alcool et la nourriture. Le carnaval est l’essence de l’identité de la province de Bolivar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.