mercredi 18 avril 2012
MANTA ET SES 12 PLAGES
La ville de Manta, sans être capitale provinciale, est l'une des plus importantes villes de l'Equateur pour être le premier port touristique, maritime et de pêche dans le pays, et se trouve dans une baie idyllique de l'océan Pacifique.
Manta a 12 plages urbaines et rurales idéales pour le repos familial et la pratique de sports extrêmes, qui fascinent les touristes portant des lunettes de soleil et les étrangers en maillots de bain, comme le surf,
la planche à voile, le body board, le ski nautique, le parachute ascensionnel et la pêche des bateaux.
La ville a un climat essentiellement sec, entre 22 et 24 degrés Celsius, ce qui attire les visiteurs avec ses boutiques d’artisanat, des hôtels, des restaurants typiques avec une variété de fruits de mer, des bars, des discothèques et karaokés pour une vie nocturne saine.
Les stations balnéaires situées dans les zones urbaines et rurales de Manta sont Barbasquillo, Los Esteros, El Murciélago, San Mateo, San Lorenzo, Santa Marianita Tarqui, Punta Cangrejo, Tarqui, Liguiquí, La Tiñosa et Piedra Larga.
Le Malecón Escénico de la plage El Murciélago a une grande place, où de nombreuses manifestations sont faits d’événements sur la plage, concours et présentation d’artistes, surtout en période de Carnaval et de Pâques.
Dans le secteur de Playita Mia, se trouve l’Astillero de Tarqui, où les bateaux sont construits le long de la plage sous le regard attentif des touristes.
Un autre endroit intéressant à Manta est le Refugio de Vida Silvestre y Marino Costero Pacoche, une réserve naturelle de plus de 4500 hectares située à 20 minutes de la ville, qui abrite singes hurleurs, écureuils, ocelots, perroquets et 152 espèces d’oiseaux et 374 plantes.
Lors de visites avec des guides naturalistes, les amateurs d’écotourisme peuvent observer, dans leur habitat, une variété de papillons, insectes et amphibiens, ainsi que de profiter de l’air frais à l’ombre des lauriers et arbres à goyave.
A 12 km de Manta se trouve Montecristi, la ville natale du général Eloy Alfaro (leader de la révolution libérale), de la nouvelle Constitution et du chapeau traditionnel tissé à la main, connu internationalement comme « Panama ».
Parmi les attractions touristiques, il y a le complexe de Ciudad Alfaro, où a été mis en place une Assemblée constituante pour rédiger la Constitution actuelle de l’Etat, la colline Centinela, d’où l’on peut observer les cantons de Manta et Jaramijó.
Montecristi a également de belles plages, comme celle de San José, qui a une belle mangrove et la Isla de la Plata
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.